samedi, 30 septembre 2023

 

Le Thuya d'Orient nain doré présente un port globuleux et compact avec ses rameaux régulièrement dressés. Son feuillage est vert jaune au printemps et devient bronze en hiver. De croissance lente, ce conifère atteindra 1 mètre de haut et 60 cm de large. On le plantera dans n'importe quel type de sol même calcaire en exposition ensoleillée ou mi-ombragée, en rocaille, bac ou isolé.
 
 

 

Un très curieux arbuste qui se distingue par ses pousses tordues créant un effet très original. Il est d'autant plus décoratif à la fin de l'hiver lorsque ses branches sinueuses portent une abondante floraison en chatons jaunes pendants. Ses feuilles crispées présentent également un aspect étonnant. 

 

Le noisetier pourpre est un arbuste fruitier vraiment ornemental.
 
La culture est facile, de l’entretien à la récolte en passant par la taille, ce sont autant de gestes qui vous permettront d’avoir de belles noisettes.

 

Le noisetier ne peut être installé en isolé car il a besoin d’un autre noisetier à proximité pour donner des noisettes.
 
Installez le donc en massif mais également dans la constitution de haies, cela a l’intérêt de rendre votre haie esthétique et productive !
 
La récolte de noisettes a lieu à l’automne et, même si la vertu de ce grand arbuste est surtout la récolte de ses fruits, il n’en sont pas moins décoratif grâce à son feuillage joliment découpé et coloré.
 

 

Le nandina est un arbuste original encore trop peu connu, malgré une allure empreinte de grâce et de légèreté, et un feuillage élégant dont les couleurs évoluent au fil des saisons. Invitez-le dans votre jardin : il se prête à de nombreuses idées et se révèle un allié très décoratif au fil des saisons.

 

Laurier du caucase (appelé aussi laurier cerise ou laurier palme) ou prunus laurocerasus caucasica. 
Dans la mythologie grecque, la nymphe Daphné, poursuivie par Apollon, se transforme en Laurier (son nom grec est daphne). 

 

Genévrier rampant.Le genévrier rampant est spontané dans le nord des Etats-Unis ainsi que dans le sud du Canada où on le trouve du Maine à la Colombie britannique. Son origine explique sa très grande rusticité.

Le fusain doré panaché jaune ou Euonymus japonicus 'aureomarginatus' est un arbuste dont le feuillage doré, largement bordé de jaune, renvoit un éclat doré qui illuminera tous vos massifs d'arbustes.

 

Cet arbuste dense, au port buissonnant ou érigé, a un feuillage persistant, à petites feuilles ovales, dentées, vert foncé.
A la floraison en fin de printemps succèdent des fruits en capsules, rose orangé, qui s'ouvrent pour dévoiler des fruits (arilles) rouge vif, toxiques pour l'homme mais appréciés des oiseaux. 

 

Cet arbuste compact et buissonnant prend tout son éclat en automne lorsque ses feuilles deviennent rouge foncé brillant. 
Les fruits très décoratifs, pourpre rougeâtre, renferment une graine orange, séduisante mais toxique (à ne pas ingérer).